Bilan des 4 jours de repérage de la diagonale des fous à la Réunion avec mon guide particulier Sébastien Tholozan :
- 1ère journée avec la montée au volcan (photos) et la descente jusqu'à Mare à boue. Un peu moins de 42km avec 2800m+ dans un décors lunaire et une arrivée dans la région la plus froide de l'île à 1600m sous une petite pluie fine. J'arrive au refuge un peu frigorifié mais en pleine forme et guéri de la douleur au quadriceps.
- 2ème journée 40km avec plus 2500m+ avec une superbe ascension vers le piton des neiges en fin de matinée avant de basculer dans le cirque de Cilaos, ou nous avons pris un gros cari, et de repartir jusqu'à Marla en passant par le taibit. Encore une belle journée pas trop difficile avant l'enfer!
- 3ème journée, au départ nous avions prévu 50km et 3300m+ avec une traversée de tout Mafate! Mais à la suite de quelques erreurs de parcours, au final nous avons fait près de 55km et peut être 3500m+ en plus de 10h!! Heureuse qu'il ne faisait pas trop chaud car il est très difficile de trouver des points d'eau dans Mafate (photos), et nous avions peu de chose à manger. Et pour finir nous sommes arrivé au gîte à la nuit mais entier.
- 4ème jour : dernière partie de la reconnaissance un peu écourté car je connaissais déjà la fin de parcours qui ne changera pour l'édition 2012 (départ 18 octobre) Nous avons fait 28,5km et 1500m+ en traversant des sentier très technique et finir après le chemin des anglais au niveau de la grande chaloupe. Ou nous avons manger un cari, en attendant notre chauffeur pour rentrer à l'entre-deux, au gîte de mon ami et partenaire d'entrainement (Sebastien)
Au final, nous avons tout de même parcouru 165km et plus de 10000m+.
Maintenant un peu de repos avant de repartir sur Paris finir mon affûtage, avant de revenir dans un mois pour la course!