lundi 29 août 2016

Mont Evans 4347m, Colorado

Dernière ascension avant mon retour en France. J'ai choisi de gravir le Mon Evans à 4347m et sur le passage il y avait également le mont Spadling à 4222m! 
Je suis parti du parking de Écho Lake, juste avant le péage qui permet aux touristes d'atteindre le Mont Evans en voiture.
Au total cela fait 24 km pour un peu moins de 1500m+. Le temps était très changeant mais dans l'ensemble je m'en sors très bien. Avec seulement 30 minutes d'averse de neiges. 
Peu après le départ, je me suis retrouvé sur un chemin qui nécessitait un permis. Pour atteindre Summit Lake situé à un peu plus de 3900m. Mais je n'ai croisé personne pour contrôler cet eventuel permis! 
Arrivé à Summite Lake, il y a une boucle à effectuer passant par le Mont Spalding 4222m et rejoindre ensuite le Mont Evans 4347m (possible dans l'autre sens évidemment). 
Pour finir, il faut revenir par le même chemin qu'à l'aller. Il est très joli avec de magnifiques photos à prendre, comme celle du Upper Chicago Lake. (1er photo ci-dessous)



dimanche 28 août 2016

Mont Democrat, Cameron, Lincoln au Colorado

Un triplé pour aujourd'hui, avec 3 sommets à plus de 4000m.
Le Mont Democrat 4310m, Cameron 4335m et pour finir le Lincohln 4348m. Les conditions météo étaient plutôt difficiles (enneigées). 
Sur un parcours de moins de 15 kms avec 1100 m+, l'effort physique n'était pas très dur. En revanche avec la neige, il fallait faire très attention à ne pas chuter!! 










samedi 27 août 2016

Mont Princeton 4327m, Colorado

Nouveau 4000m pour aujourd'hui! 3ème de mon périple Au Colorado. Pas de difficulté particulière si ce n'est un dénivelé positif de plus de 1500m sur 10km.
Le parcours est un peu fréquenté mais pas de gêne particulière. Comme toujours l'arrivée au sommet permet d'avoir une vue splendide sur les sommets environnants.



jeudi 25 août 2016

Kendall Peak 4101m, Colorado

Silverton (Colorado) a été une très belle surprise pour moi. Cette ville située à 2830m d'altitude est entourée des pics à plus de 4000m d'altitude!
Il me devait d'en faire un! J'ai choisi le Kendall Peak à 4101m. L'ascension en aller/retour fait environ 20 kms pour presque 1300m+.
Le parcours est accessible en 4x4 sauf dans la partie finale. Les 600 derniers mètres devront se faire en posant les  mains dans une face enneigée et relativement raide (photos).


Il n'y a pas de danger majeur mais il faut tout de même faire attention! Le jeu en vaut la chandelle, car la vue est splendide!! Avec en bonus une petite arrête à traverser de 200m (photos).


La vue maintenant :


J'ai pu réaliser cette ascension en short avec un tee-shirt manche longue! Le seul élément indispensable fût les gants pour grimper dans la neige et les cailloux.



Par sécurité mieux vaut prendre un coupe vent et bien vérifier la météo!


N'hésitez pas, c'est génial!!!






lundi 22 août 2016

Aspen et les Maroon bells, Colorado

Magnifique balade à réaliser près Aspen dans le Colorado : les Maroon bells. 

À faire dans la journée en toute simplicité. Vous prenez le bus à la sortie d'Aspen à une vingtaine de minutes de l'entrée du parc. Au fur et à mesure que vous vous baladez, il y aura différents chemins. Ils vous permettront de rejoindre divers panoramiques.

Les Maroon bells sont immédiatement visible sans effort. Pour ma part, j'ai choisi de rejoindre la Willow pass par la Willow road. Afin d'avoir un panoramique sur le lac Willow et la Maroon bells Nord.

Photos ci dessous, ainsi que ma trace Gps (malheureusement, il manque les 5 premiers km). J'ai enclenché, le chrono avec un peu de retard, car je ne comptais pas faire une grande balade!!
Mais j'ai vite réalisé que le lieu était incontournable!







Mont Elbert 4401m, Colorado

Plus haut 4000m du Colorado, le Mont Elbert en reste très accessible car le chemin est très peu technique et le point de départ est un parking situé légèrement au dessus de 3000m! Vous y croiserez une multitude de randonneurs souhaitant réalisée un 4000m dans des conditions tres favorables!!!

Le parcours est de 15 kilomètres en aller/retour avec environ 1300m+. Sous le soleil, j'ai pu monter en short. À part des gants, un bandana et un coupe vent (tout de même), il n'y a pas de gros risques. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il n'y a plus de neige au mois d'août!!