À première vue un résultat plus que satisfaisant car je finis 25eme du grand raid en 36h50! Mais au moment d'écrire ces lignes, je ressens une légère déception car je pouvais postuler à mieux! La course se déroula parfaitement avec mon ami Sébastien Tholozan avec qui j'ai passe 90% de l course en symbiose parfaite. Cependant une énorme chute est venue perturber notre aventure, je me suis bloqué complètement le dos alors que nous étions 17 et 18eme et avions réalisés une remontée régulière qui présageait un top 15 main dans la main!
Au final, je termine 25eme du général dans des douleurs atroces et partagé en fierté (d'avoir fini) et bêtise (l'abandon aurait été raisonnable)
Avoir couru ou marché 6h totalement plié en 2 et après réflexion, pris de vrai risque pour ma santé, mes sentiments sont mitigés!
La course :
Dans une ambiance extraordinaire le départ est donné le jeudi soir à 22h sous la pluie! Afin de monter jusqu'au volcan ou le temps était glacial, à ce moment je suis proche de l'abandon car complètement gelé mais l'idée ne fait que traverser mon esprit furtivement! La course se poursuit tranquillement sous une pluie continue pendant 10h (on n'y pense même plus) Nous avons remonte 1 à 1 nos adversaire sans prendre de risque particulier, mais avec une très bonne stratégie alimentaire et de bon temps de passage sans prétention! Malgré des passages difficiles comme dans Mafate avec des marches interminables. Les conditions météo de la journée du vendredi furent très diverses passant en une heure de la pluie froide à la chaleur écrasant même le samedi à 2h du matin. Cette température surprenant entraîna chez moi une grosse déshydratation qui fut peut être la conséquence de ma chute vers 4h30 du matin et se qui en découla!!!
Petit message au organisateur, c'est une course grandiose mais trop extrême (1 mort cette année) il va falloir envisager de revoir les objectifs d'une telle manifestation!!! Qui se déroule dans un cadre idyllique avec des réunionnais investis pleinement et d'une gentillesse incroyable!!!
Je ne sais pas si
Je la referai un jour mais il est certain qu'elle restera à jamais dans mon esprit pour de multiples raisons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire