lundi 21 août 2017

3 randonnées au départ de Svolvaer, Norvège

J'ai terminé mon périple en Norvège dans les îles Lofoten au sein de la ville de Svolvaer. J'ai pu y réaliser 3 randonnées sur des pics de plus de 400m à 621m d'altitude. Le dénivelé n'est pas très important, en revanche c'est très raide. Il faut souvent poser les mains mais il n'y a pas de danger majeur si l'on envisage les ascensions tranquillement!!

* 1ère randonnée au départ du centre ville de Svolvaer fait 9,5 km pour environs 600m+. Très raide mais pas dangereuse sauf si le temps est pluvieux, car il y a beaucoup de passages sur des pierres.

https://www.strava.com/activities/1138397902






* 2ème randonnée : faite au lever du soleil (4h30 du matin mi-aout) il n'y a pas besoin de frontale car la nuit n'est pas totalement noire! Parcours de 8 kms et 600 m+ au départ de mon hôtel dans le centre ville. Comme la randonnée précédente, il y a quelques passages assez raides ou la pose des mains est nécessaire mais sans danger! Sur le parcours vers le sommet vous trouverez un point de vue exceptionnel avec une pierre suspendue entre les rochers (voir photo) : connu sous le nom de Djevelporten. Il y aura encore quelques centaines de mètres à faire avant d'atteindre le sommet, vous offrant un panoramique splendide sur Svolvear!




* 3ème et dernière sortie dans les îles Lofoten avant mon retour sur Paris. Pour cette derniere sortie j'ai choisi de réaliser une petit vidéo :



Cette randonnée est la moins technique des 3! elle fait environ 11,5 km et moins de 800 m+. Le chemin pour atteindre les 2 pics (TUVA et BLATIND) est bien indiqué. La vue des 2 sommets y est splendide : Vous y apercevrez des lacs, la mer et des montagnes enneigées au loin.


En conclusion, je peux vous garantir que vous serez époustouflés. Cette région de Norvège est tout simplement exceptionnelle. N'hésitez pas, vous pouvez prendre un billet d'avion les yeux fermés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire