vendredi 26 juillet 2013

Lac des fées et Cormet d'Arêches

Dernière sortie dans Beaufortain avant de retourner sur Chamonix (pour la première fois de la saison) et effectuer quelques tours du Mont Blanc!!
Au départ d'Arêches, ce matin, la lune était encore visible.
Je prends la route pour le barrage de Saint-Guérin en trottinant sur 6km et 550m+! Sur laquelle je fais une rencontre insolite .
Une fois le barrage atteint je m'engage sur le côté gauche de l'étendu d'eau en direction du lac des Fées (1896m)
Je poursuis mon ascension jusqu'au Cormet d'Arêches (2108m) mais la vue sans intérêt (col avec un parking). Je décide de m'engager sur un chemin de crête se trouvant sur la gauche (visible mais non indiqué). L'objectif étant de trouver un point de vue sympa sur le lac des fées et le barrage. Chose faite au bout de 15 min et à environ 2200m d'attitude.


L'ascension aura durée 2h05 pour 13km et 1300m+!

Après un petit moment à apprécier ce paysage, j'entame ma descente sur Arêches par le même chemin. Dans la descente, je commence à rencontrer quelques randonneurs. On échange des "bonjour", "bonne journée" mais sans m'arrêter je poursuis ma descente à un rythme correct.
Bilan de cette belle journée, un peu plus sportive que les précédentes : 26km avec 1300m+ en 3h12!
Direction Chamonix demain matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire