mercredi 17 juillet 2013

Pointe de la grande journée

3ème jour de reprise, et aucune douleur au talon. Même si je pose pratiquement que l'avant du pied. Je commence à prendre confiance en mon talon!!
Comme annoncé hier, mon objectif était d'attendre la pointe de la Grande Journée (2460m) au départ d'Arêches.
Point haut de cette photo!
En passant par le village de Le Planay et et le col de la Bâthie (1889m). Jusque là les chemins étaient très bien indiqués et entretenus. 
Les choses se sont bien compliquées par la suite. Avec un chemin balisé uniquement par des Cairns, pas toujours très visibles, pour rejoindre le sommet!
De plus certains passages correspondaient plus à de l'escalade, qu'à de la randonnée. Je me suis certainement trompé!

Après presque 3h d'ascension dont quelques parties très techniques. Je finis par atteindre mon objectif. Pour bénéficier d'un panorama toujours aussi fabuleux, même si les nuages étaient très présents.
Petite vue sur la Pierra Menta (la dent au loin!)
Bilan de la journée 23km et 1600m+ en 4h30. Pas de douleur au talon, mais de très grosses courbatures aux quadriceps et mollet gauche!!
Peut-être une petite pose demain, au vue d'une météo orageuse!
Prochain objectif, le Mont Mirantin à 2460m également.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire