dimanche 21 juillet 2013

Roche Plane 2166m

Me voilà réparti ce matin, vers Plan Villard avant de suivre le lac du Clou. Mais 500m avant de l'atteindre, je bifurque vers Roche Plane. Sommet à droite de la photo.
Les 2 chemins que l'on perçoit permettent d'atteindre le sommet à 2166m. Au sommet, on a une vue magnifique sur le Mont Blanc, la Pierra Menta, et le Mont Mirantin (rando d'hier).
Au départ d'Arêches, j'ai pu atteindre le sommet en 2h15 avec 10km et 1200m+
Conseil : Je me suis aventuré au hasard sur le chemin de droite pour revenir par celui de gauche. Cela me semble être l'option la plus favorable. Car l'ascension est très raide à partir de 2000m, et le chemin très étroit, ce qui me semble un peu dangereux à descendre!
            Photos prises lors du retour
Une de mes vues préférées :  La Pierra Menta fleurie!
Quelques fleurs de montagne 
 Le lac du Clou (pas top)
J'envisageais de descendre jusqu'à Beaufort avant de rentrer. Mais la chaleur extrême et le peu de réserve hydrique emporté, modifièrent mes ambitions! J'ai préféré descendre directement vers Arêches, en passant par le Plan du Chuet puis Les Granges et enfin les Carroz.
Bilan de cette journée, un peu moins de 21km avec 1300m+ en 3h45!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire