samedi 20 juillet 2013

Mont Mirantin 2460m

Aujourd'hui le soleil est de retour!! Après 2 jours de récupération, je peux enfin m'aventurer vers le Mont Mirantin.
Au départ d'Arêches, je suis parti en direction de  Plan Villard (1546m) avant de m'engager vers le Pas de l'Âne (2371m) ou j'ai pris ma première photo! Avec une Vue splendide de la Pierra Menta, les pieds dans la neige!
La dernière partie ne fut pas très longue cependant la pose des mains était inévitable. Mais ce fut tout de même, moins technique que pour atteindre la pointe de la grande journée.
Une fois le Mont Mirantin atteint après 2h40 d'ascension pour 11km et 1500m+, il ne me restait plus qu'à savourer le paysage.
- Le Mont Blanc derrière la croix du Mont Mirantin.
- La Pierra Menta 
- Le Grand Mont (sommet le plus haut)
Difficile de redescendre, il y a peu de vent et le soleil me permet de supporter facilement la température à 2460m.
De plus, je suis seul, dans un calme absolu!! 
Après plus de 20 minutes, je me décide à quitter ce lieux magnifique. J'entame ma descente, par le même chemin que mon ascension, jusqu'à Plan Villard. Et n'ayant aucune douleur musculaire, je bifurque vers Le Planay, avant de rejoindre Arêches.
Au final, 24km avec 1550m+ en un peu plus de 4h15. 
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire