samedi 4 juillet 2015

A/R : Chamonix - La jonction de macsarda sur Garmin Connect - Détails


4ème journée à Chamonix

Pour notre dernière journée, avant le retour sur Paris, nous avons décidé d'aller voir la jonction entre le Glacier des Bossons et de Taconnaz. Encore un site que je ne connaissais pas. C'est suite à une discussion avec les propriétaires du Robinson, que nous avons décidé d'y aller. Merci à eux, car le lieu est exceptionnel.

8h30 du matin : nous trottinons tranquillement en direction des Bossons, avant de rejoindre le chemin de randonnée de la jonction. 

Les courbatures sont moins présentes et l'ascension se présente bien. Nous franchissons l'Arve au niveau de la gare des Bossons. Le début de l'ascension peut enfin débuter, en direction de la jonction! Comme la veille, le chemin est très boisé donc la chaleur ne nous semble pas écrasante. Lors de l'ascension nous avons des vues splendides sur le glacier des Bossons (photo ci-dessous avec seb) d'un côté


et de l'autre, le glacier de Taconnaz. 
Les lacets sont bien tracés et peu techniques ce qui présage d'une belle descente! A 1400m le chemin passe à proximité du chalet du glacier des Bossons au sommet d'un télésiège. Hélas depuis plus de 20 ans le glacier est beaucoup plus haut!

A 1895m sur trouve la dernière buvette, le Chalet des pyramides. Le chemin devient alors plus raide! Les seules difficultés techniques se trouvent sur la fin de parcours. Cela reste tout de même accessible au plus grand nombre!!! Et la vue y est sublime (photos ci-dessous)

La jonction 2589m



 En se retournant, la vallée de Chamonix 



 Un petit Selfie à 2589m sur la Jonction!


Nous attaquons la descente après un 1/4 d'heure, car je commence à avoir les doigts blancs! je suis particulièrement sensible au froid (syndrome de Raynaud).

La première partie est plutôt technique donc le rythme est lent. Mais une fois les premières difficultés passées, nous descendons à un rythme très soutenu (pour moi en tout cas). A 14h, nous voilà de retour sur Chamonix, pour dévorer ma traditionnelle glace de fin de séjour (4 boules cette année)

Bilan : 4h51 pour 25 kms et 1890 m+

Après un petit nettoyage sauvage dans une fontaine de Chamonix, nous prenons la route pour Paris dans une chaleur écrasante! De retour chez moi à 23h, je peux envisager un week-end sans sport et réfléchir à ma prochaine destination!!! Pour l'instant, la seule certitude de l'été est la découverte du GR20 (En corse) avec Seb, à partir du 25 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire