lundi 29 août 2016

Mont Evans 4347m, Colorado

Dernière ascension avant mon retour en France. J'ai choisi de gravir le Mon Evans à 4347m et sur le passage il y avait également le mont Spadling à 4222m! 
Je suis parti du parking de Écho Lake, juste avant le péage qui permet aux touristes d'atteindre le Mont Evans en voiture.
Au total cela fait 24 km pour un peu moins de 1500m+. Le temps était très changeant mais dans l'ensemble je m'en sors très bien. Avec seulement 30 minutes d'averse de neiges. 
Peu après le départ, je me suis retrouvé sur un chemin qui nécessitait un permis. Pour atteindre Summit Lake situé à un peu plus de 3900m. Mais je n'ai croisé personne pour contrôler cet eventuel permis! 
Arrivé à Summite Lake, il y a une boucle à effectuer passant par le Mont Spalding 4222m et rejoindre ensuite le Mont Evans 4347m (possible dans l'autre sens évidemment). 
Pour finir, il faut revenir par le même chemin qu'à l'aller. Il est très joli avec de magnifiques photos à prendre, comme celle du Upper Chicago Lake. (1er photo ci-dessous)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire