jeudi 25 juillet 2019

Repérage Tor des Géants 2019

Cette année, j'ai enfin été accepté pour participer au Tor des géants! Cette course de 338 kms et 24000m+ se déroule dans la vallée d'aoste en Italie! Le départ se fait de Courmayeur et l'on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en passant par une multitude de sommets à plus de 2700 m d'altitude et avec un point haut à presque 3300m (col Colson).

La course partira le 8 septembre 2019 à 12h! Nous aurons un temps max de 150h pour parcours la distance. il y aura 6 bases de vie sur le parcours, afin de se changer, se reposer et de s'alimenter. La course se dérouillant en continue, il faut gérer l'ensemble des paramètres (froid, fatigue...) au mieux! Cependant au cours du repérage réalisé entre le 15 et 23 juillet (voir vidéo youtube) m'a permis d'apprendre que les refuges sur le parcours participent pleinement et proposent une aide conséquente (alimentation et repos) tout au long du parcours! 



Mes traces sur Strava commencent le 15 juillet par un départ de Saint Gervais les Bains afin de rejoindre la vallée d'Aoste. J'ai réalisé au final plus de 400 kms et 27000m+. J'ai amplement réaliser la distance et le dénivelé de la course sur 8 jours. À part 2 ou 3 petits passages, j'ai suivi le tracer officiel dans son ensemble.


1er lien Strava avec photos (la suite des traces sur mon compte Strava)

4 commentaires:

  1. salut, en m'intéressant au suivi du Tor (je croyais que ça avait déjà commencé, mais en fait non), je me suis rappelé t'avoir croisé cet été au refuge de l'épée sur ta reconnaissance du parcours et j'avais été impressionné par tes étapes ! (on avait partagé le repas du soir, tu te souviens ?). google n'a pas eu de mal à te trouver :) et je suis tombé sur ton blog sympa. bref, bonne chance pour la course puisque la suite de ta reconnaissance a l'air de s'être très bien passée ;) je te suivrai du coin de l'oeil...
    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de nos échanges!
      On avait passé une belle soirée à discuter! Et le lendemain je n’avais pas réussi à te rattraper après le petit déjeuner 😉!
      Merci pour tes encouragements

      Supprimer
  2. Et moi je t'avais vu me déposer bien facilement dans la descente ;)
    Il se trouve que j'ai un peu suivi tes pas à 2 jours près, puisque qu'après t'avoir quitté dans la descente du col Fenêtre, j'avais fait
    (J1) Col Fenêtre>Col Rosset>Col Nivolet>Pont>Refuge du Tetras Lyre (34 km et 2000d+)
    puis (J2) Refuge Tetras-Lyre>Refuge Victor Emanuel>Refuge Chabod>Passage du Grand Neyron (splendide, à 3252 avec de sympathiques cordes et échelles)>Col Loson>Refuge Sella (27 km et 2400 d+).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des belles randonnées, cela correspond plus à ton niveau!! Je ne suis pas surpris.

      Supprimer