dimanche 1 septembre 2019

Castle peak 4344m

La dernière nouveauté de ce voyage au Colorado pour poursuivre mes ascensions des Fourteeners se situe près d'Aspen. Accessible très facilement en voiture le Castle peak à 4344m est un sommet avec un panoramique magnifique! Les premiers kilomètres ne sont pas particulièrement intéressants car on monte sur une route réservée au 4x4 mais le final est splendide. Même en ce milieu du mois d'août, il y avait encore de la neige. Cependant il n'etait pas indispensable d'avoir un équipement adapté (crampons ou piolet). Le chemin au départ de la dernière plateforme accessible aux 4x4, n'est pas très visible. Je suis partie un peu trop sur la droite mais grâce à mon application : maps.me j'ai pu retrouver la trace facilement qui se situait dans la neige. Mais une fois passé ce névé, la suite du chemin était complètement déneigée et très visible. Sur la fin, il faudra poser un peu les mains mais ce n'est pas de l'escalade. La vue panoramique se mérite un peu :))

Au départ du premier parking, il y a 22 kms et 1500m+

Retrouver ma trace GPS et les photos sur Strava : https://www.strava.com/activities/2648248727

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire